Claire-Marine Grolleau

Issue d’un parcours universitaire en communication des entreprises, je suis passionnée par tout ce qui contribue à faire rayonner une marque. Mon expertise réside dans l’identification de son ADN, l’analyse du comportement de ses clients, et la capture de l’essence unique de chaque marque pour la faire briller sur un marché souvent très concurrentiel.

Je considère le vendeur comme un élément essentiel de la communication de marque. Il constitue une des vitrines principales, le point de contact humain direct avec les clients.

Au cours de mes expériences au sein de maisons prestigieuses telles que YSL Beauté et CELINE, j’ai eu l’opportunité d’accompagner les équipes de vente pour qu’elles incarnent pleinement le message de la marque et transmettent leur passion. Enfant de la génération Y, ayant grandi avec internet, j’ai rapidement et naturellement intégré le numérique dans mes approches pédagogiques.

Aujourd’hui, chez The Wind Rose, j’accompagne les maisons de luxe dans la digitalisation de leurs formations. Je renforce l’expertise de leurs collaborateurs grâce à des modules de formation e-learning personnalisés et engageants.